L'actualité du club

Separation_article

Separation_article

Triplé Elan 91 en Marche Nordique à Chamarande


Dimanche 2 avril était une grande journée pour la marche Nordique en Essonne et en Ile de France.

 

En effet, une étape du Marche Nordique Tour (MNT) était organisée à Chamarande et servait de support aux championnats Ile de France et Essonne. Il s’agissait d’une épreuve de 14,2 km demandant de parcourir quatre fois une boucle exigeante. Une virée découverte de 10 km dans le parc du Château de Chamarande et dans le bois environnant venait compléter la manifestation pour les pratiquants Loisir.

Près de 440 adeptes ont répondu présents, 150 sur la Virée découverte et 290 pour la compétition.

 

Le nombre de participants du club était moins important que l’an dernier, notamment en raison du début des vacances scolaires. Cependant, Véronique, Jacqueline et Bernard ont pris avec plaisir le départ de la Virée Découverte et ont pu apprécier le magnifique parcours et la vue.

 

C’est une équipe exclusivement féminine, constituée de Pascalita, Françoise, Véronique, Pascale et Yanick, qui était alignée sur l’épreuve Compétition, sous l’œil bienveillant mais critique de notre coach et juge, Alain.

On peut dire que pour un coup d’essai ce fut un coup de maître puisque trois représentantes du club, Pascale,Yanick et Pascalita sont montées sur le podium du Championnat de l’Essonne !

 

Et elles ont aussi fait fort au niveau de la région. En effet, Pascale et Pascalita sont toutes deux médaille de bronze dans leur catégorie respective sur le Championnat LIFA.

Enfin Pascale finit 6ème M2F de la compétition.

 

Bref, une magnifique journée sportive et conviviale que nous avons agrémentée d’un pique-nique où rien ne manquait, pas même le vin, le café ET le pousse-café (merci Françoise !)

Les résultats

la gazelle