L'actualité du club

Separation_article

Separation_article

Nordique essonnienne à Chamarande


La Nordique Essonnienne, ou simplement « Chamarande » pour les intimes, est un grand rendez-vous traditionnel pour les marcheurs nordiques essonniens – ou pas !

Étale sur un (très beau) week-end, l’événement comprenait, outre diverses animations autour de cette discipline, une marche « Loisirs » (mais chronométrée et classée : bizarre décision) de 10 km environ le samedi et une manche du Marche Nordique Tour (MNT) national, qualificative pour les championnats de France de la discipline (14 km réels).

Notre très assidu Bernard représentait le Club sur la première de ces épreuves qu’il boucle sans faiblir en 1:40:09, ce qui lui permet de se placer en milieu de peloton.

Du côté des compétiteurs, trois concurrents alignés au départ. Pascale, avec le bénéfice de son 1/4 h d’avance (ici les filles partent avant les garçons), termine ses 4 tours du parc presque « bâtons dans bâtons » avec son coach qui n’est manifestement pas venu là pour se promener !

De son côté Michel, pour son baptême du feu sur le circuit MNT, ne démérite pas en s’insérant entre ses deux acolytes.

A noter que les cartons jaunes fleurissent comme les jonquilles (avec les boucles de pénalité qui en résultent) à l’intention des participants à la technique défaillante ; aucun ne sera déploré en ce qui concerne nos athlètes (félicitations des deux coaches!).

N’oublions pas de signaler la sympathique présence de Geneviève (comme juge) et Didier (comme concurrent), accompagnés de Marcel (comme fervent supporter), mais également Yannick Delaval (lui aussi supporter) que nous avons eu le plaisir de retrouver sur place.

 

Résultats scratch Nordique essonnienne 2018 (259 classés)

 

44 : PERARD Serge 1h38'33'' M55M - 8ème - 8,3 km/h

162 : BORNERT Michel 1h52'08'' M50M - 29ème - 7,3 km/h

167 : BARAHONA Pascale 1h52'39'' F65F - 3ème - 7,3 km/h

JoelleEtSerge