L'actualité du club

Separation_article

Separation_article

Tout savoir sur le stage des BM à la Teste de Buch


27 athlètes des catégories Benjamin et Minime sont en stage en Gironde à la Teste de Buch du 15 au 21 avril, encadrés par Sébastien, accompagné de Denis, Laurent et Marie.

Pour avoir des informations sur le déroulé du stage, connectez-vous régulièrement

Samedi 21 avril

Nos athlètes et leurs entraîneurs sont bien rentrés. Fatigués mais ravis.

C'est maintenant au tour des plus grands de partir en stage

Vendredi 20 avril

​Hier nous avons profité de notre dernière demi-journée au stade pour organiser notre classique compétition ! Au programme, 50 ou 80 m ou 100m haies, 50 ou 100 plat, triple ou longueur ou hauteur, et javelot ou marteau ! Et pour les plus téméraires, un 1000 m !

Malgré la fatigue, les jeunes étaient au rendez-vous ! Des records vont tomber cette saison !

 

Après cette belle matinée, Sébastien nous a offerts un beau cadeau : une après-midi accro-branche !

 

Ce fut une très belle journée. 

A dans quelques heures à Palaiseau !

Jeudi 19 avril

Après une matinée détente, la dune du Pilat a vu débarquer en début d’après-midi 27 athlètes reposés ! Sauts (la dune est haute), baignade (l’océan est froid) et glaces (les coachs sont les meilleurs) au programme ! Petite journée très sympa !

Soleil, bonne humeur, énergie et eau fraîche au rendez vous !

Après quelques heures, nous sommes repartis ! Enfin nous avons essayé... 

Au programme : perte de clés d’antivol et pneu crevé impossible à réparer. Heureusement, des responsables de la dune ont pu couper l’antivol et l’un des coachs (Laurent pour ne pas le nommer) s’est sacrifié en rentrant en courant (9 km, 38’44).

 

La journée s’est terminée en apothéose par un « blind test » musical acharné. Maintenant, il est temps de se coucher pour la dernière journée !

 

 

 

 

Mercredi 18 avril

Après-midi

Cet après-midi nous avons continué notre programme : longueur ou hauteur ou triple, puis javelot ou poids ou marteau. Cette fin de journée a montré de belles promesses !

 

Et pour ce soir, quoi de mieux qu’une chasse au trésor pour marquer ce milieu de semaine ! Boussole, azimuth, nombre de pas, moustiques, les jeunes vont devoir surmonter tous ces obstacles pour récupérer le trésor !

Demain matin repos avant la Dune !

 

Matin

Le stage continue de plus belle et les premiers signes de fatigue se font sentir.

Mais cela n'arrête pas nos jeunes !

 

Sprint et haies étaient au programme et nos athlètes ont su surmonter leur fatigue pour faire parler leur talent.

La journée de repos arrive bientôt !

Mardi 17 avril

Cet après-midi nous avons eu la chance d’assister à une sélection régionale au rugby des -15 ans de 15h à 17h. On a pu voir de belles choses ! Il n’y a pas que chez nous que les jeunes s’illustrent avec brio !

 

Nous avons repris notre entraînement de 17h à 19h, sous un soleil moins brûlant. Triple saut/hauteur, disque/javelot au programme ! 

 

 

À demain pour de nouvelles aventures !

Ps : un hymne du stage est en préparation.

 

Dès 8h00 le soleil est venu nous dire bonjour. Selon la météo, il sera des nôtres jusqu’à samedi. :)

 

Ce matin, la moitié des jeunes est partie dans les bois suivre un parcours du combattant.

 

 

L’autre moitié était sur le stade pour une séance de PPG (préparation physique généralisée) : medecine balls, abdos, corde à sauter, bondissements, etc. Après 30’ d’effort, les uns ont pris la place des autres ! Pas de repos pour les athlètes ! 

 

 

Pour finir, on s’est dit que c’était bien de regrouper tout le monde... pour du demi-fond (200, 300, 400 en relais).

Prochaine séance : 17h-19h.

 

Lundi 16 avril

Lundi, c'est notre premier journée ! Il est temps de repérer les lieux ! On a commencé par une petite marche dans les bois pour profiter du cadre.

 

 

Puis direction le stade !

Au programme : sprint ou haies ! Marie et Denis se sont occupés du premier groupe au sprint tandis que Sébastien et Laurent étaient sur les haies avec le deuxième. L'entraînement s'est très bien passé malgré un ciel gris.

 

 

L'après-midi le soleil est venu nous saluer. Apparemment il a apprécié les séances de longueur/triple puis poids/marteau car il est resté avec nous toute la journée ! 

Après l'entraînement, les jeunes étaient encore en forme ! Pourtant on a tout essayé : gainage, pompes, renforcement, étirements. Mais rien n'y fait. On a donc fini sur un volley !

 

Le soir première veillée neuronale : trivial poursuit junior ! L'équipe composée de Liam, Antoine, Colin, Alexis, Mathéo remporte le match !

 

À demain pour de nouvelles aventures !

 

dimanche 15 avril

 Le trajet jusqu'à la Teste de Buch s'est bien passé, excepté l'altercation sans conséquence qu'a eu le chauffeur avec un automobiliste qui l'avait provoqué. La densité de la circulation a nécessité une pause supplémentaire : l'arrivée a eu lieu à 19h.

Premier repas et quelques jeux avant d'aller se coucher ... sans téléphone. Le site est beau

 

Découverte des installations sportives et première séance lundi à 10h.

Au programme, haies ou sprint

la gazelle