L'actualité du club

Separation_article

Separation_article

CR du CH de France 10km


10 km du championnat de France samedi 18 juin 2016 à Langueux

 

Nous étions deux représentants du club Elan 91 Patrick Le Tallec (originaire de cette région) et moi.

A15h30, Patrick est le premier à s’élancer sur un circuit en boucle en forme de 8 avec de nombreux virages et de faux plats. Le circuit passe au moins 6 fois en centre-ville où de nombreux spectateurs se massent pour encourager les coureurs. Serge et moi encourageons surtout Patrick et les coureurs essonniens. Nous retrouvons Patrick à l’arrivée, il a bien aimé le parcours et a terminé en 46’03" (temps officiel) et est 92/116 en catégorie V3. Maintenant, je peux aller me reposer un peu et me préparer à l’hôtel, la course féminine part à 19h15.

Je commence à m’échauffer une heure avant le départ et croise les filles d’Orsay. Puis j’entre dans le sas de départ 10 mn à attendre, nous discutons entre nous et hasard improbable, une coureuse juste dernière moi me dit : « Vous êtes de Palaiseau, mon neveu Nicolas est dans ce club». C’est la tante de Nicolas Chauffert ! Je lui réponds : « Vous êtes tous de très bons coureurs dans la famille», humblement elle dit : « pas moi (elle est qualifiée en V3 !), mais ma fille qui est devant court en 38’!». Elle m’apprend que le 10 km du championnat de France 2017 pourrait être à Epernay. Qualifiez-vous, pour les amateurs le champagne sera là à l’arrivée !

 Revenons à la course, le départ est donné, nous sommes 566, il me faut 20’’ pour franchir la ligne et il me faut slalomer pour passer, je me sens bien, je prends mon rythme et accélère progressivement tout le long de la course. Donc je n’arrête pas de doubler (beaucoup de filles sont parties trop vite) ce qui est très motivant en plus des encouragements de Serge et des coureurs d’Orsay. Je termine en 46’36" (temps officiel) et 29/111 en catégorie V2. Ce fut une course bien agréable, avec une bonne ambiance et une redécouverte de cette baie de Saint Brieuc le dimanche matin.

Rendez-vous en 2017 avec une équipe féminine et masculine ?